Le problème de l’Alzheimer est un trouble que bon nombre des individus font face depuis bien des années, et qui ne risque pas encore de se tasser. Toutefois, la France a décidé de mettre en place une solution pour prendre en charge les personnes qui en souffrent actuellement.
Une solution que personne n’a anticipée
Effectivement, l’Alzheimer sévit à travers le monde depuis fort longtemps, cependant, la France reste aujourd’hui celle qui a pris l’initiative de la traiter comme une maladie à part. Et suite à cette décision, le gouvernement a récemment mis à la disposition de ses patients, un endroit spécifique, identique à l’Ehpad, mais en mieux, dédié à les regrouper. Cette solution a été instaurée, de manière à mieux gérer le risque de propagation de la maladie, qui est tout de même en forte croissance sur le pays, mais aussi d’aider les médecins à le combattre. Tout en prenant soin de nos congénères plus âgés qui en souffrent.
Pourquoi le verdict ?
Eh bien, étant donné qu’aucun traitement ne peut encore malheureusement nous défaire de cette maladie, cette décision a été prise, pour faire avancer la médecine dans ce sens. En effet, cet endroit, plus connu sous le nom de village Alzheimer a pour but de regrouper plus de 100 personnes atteintes de la maladie, dont 10 d’entre eux seront moins de 60 ans. Mais ce n’est pas tout, La ville a été aussi construit pour offrir différents soins expérimentaux à ses patients, tout en leur proposant un suivi optimal de leur état de santé, ce qui est un grand bond pour la médecine.
Néanmoins, il ne faut non plus oublier que les places sont limitées, et donc, ceux qui y vont, ne sont que ceux qui ont consenti au traitement.
Une idée qui risque de faire bien du bruit, ce village a commencé sa construction en avril, et son ouverture est prévue pour le 11 juin, malgré les dégâts du Covid-19.